Aéronefs

Nombreuses sont les formes décrites par les témoins d'OVNI. J'ai essayé de rassembler dans le tableau ci-dessous les principales variantes, en omettant volontairement certaines, trop proches des modèles de base. Cela vous embrouillerait et n'apporterait rien de plus.

Type Discoïdal Ovoïdal Triangulaire Cigare
A
B
C
D - -
E - - -
F - - -
G - - -

Vous pouvez vous servir de ma classification pour vous aider à décrire un objet observé. Exemple: Type Ovoïdal B.

Croquis de témoins

Voici un croquis réalisé par Renato Nicolaï, après son observation du 8 Janvier 1981, à Trans-en-Provence.

On pourrait dire dans ce cas, qu'il sagit d'un "Type Discoïdal D".

Comment ça marche ?

L'un des moyens de propulsions de ces appareils, se baserait sur la MHD (MagnétoHydroDynamique). Cette éventuelle explication nous vient d'un scientifique français, Jean-Pierre Petit.
Le principe est simple. En schématisant, cela consiste à dégager l'air se trouvant à l'avant de l'appareil en le conduisant à l'arrière de celui-ci. Ce qui donne pour résultat:

  1. Eviter un bang supersonique, causé par la rupture de l'air à l'avant de l'engin, lorsque celui-ci atteint la vitesse du son (l'air se retrouvant à l'arrière il ne peut donc plus se rompre à l'avant, sous l'avancé de l'objet).
  2. Propulser l'objet en avant grâce à l'air accumulé à l'arrière et qui pousse celui-ci à une vitesse vertigineuse.

Mais comment conduire l'air à l'arrière d'un tel engin me direz-vous ? Je préfère pour cela laisser les explications techniques à Jean-Pierre Petit, que je vous invite à découvrir dans la vidéo ci-dessous:


Jean-Pierre Petit - MHD et univers jumeaux

Pour en conclure avec la MHD, je soulignerais deux points importants. Déjà la forme discoïdale de la majorité des OVNI, qui se trouve être l'une des forme qui étrangement, est l'une des plus propices à ce type de propulsion.
Deuxièmement, le halo lumineux souvent décrit par les témoins, qui entoure les objets observés. Celui-ci correspond bien à son tour à ce type de propulsion. Comme expliqué dans la vidéo, l'air se retrouve dans ce mode de propulsion, ionisé. Ce qui explique le fameux halo de lumière observé autour de certains objets.

En témoigne cette photo où l'on voit une maquette d'objet discoïdal évoluant entouré d'un halo ionique.


Test MHD réalisé en laboratoire

Tout cela explique peut-être le mode de propulsion, mais les virages à 90° alors ? Tout en laissant actif le système MHD (peut-être), une autre technologie est mise en marche pour amorcer le virage. Elle implique la possibilité de pénétrer dans une dimension autre que la notre, au moment où le virage souhaite être amorcé, et d'effectuer cette manœuvre dans celle-ci pour enfin réapparaitre dans la dimension d'origine, la manœuvre terminée.


Source: La Conspiration des Etoiles
Martine Castello, Philippe Chambon, Isabelle Blanc - Editions Robert Laffont

L'accumulation d'une telle technologie n'est peut-être pas suffisante pour que de tels appareils parviennent jusqu'à nous. Surtout que pour se faire, le voyage se passe dans le vide de l'espace et que de ce fait la MHD ne peut être utilisée (vu qu'il n'y a pas d'air à ioniser).
Cependant la théorie des univers jumeaux évoquée dans la vidéo de Jean-Pierre Petit pourrait les y aider.
On pourrait la compléter de la manière suivante:
L'existence de déformations de l'espace pouraient favoriser les voyages intersidéraux. Imaginez alors une déformation qui prendrait la forme d'un arc comme on le voit dans le schéma ci-dessous.


Source: La Conspiration des Etoiles
Martine Castello, Philippe Chambon, Isabelle Blanc - Editions Robert Laffont

Et imaginez maintenant que pour aller du point T au point U, vous ne suiviez pas la continuité de la courbe, mais coupiez à travers celle-ci. Il est clair que le chemin serait plus court.
N'oublions pas que lorsque sur Terre nous regardons un point à l'horizon, on le voit séparé de nous par un espace complètement plat; pourtant la Terre est ronde. D'ailleurs les hommes d'autre fois pensaient que notre planète était plate. Il en est peut-être de même pour l'espace.


Rejoignez S.I.O sur Facebook

Accueil - Glossaire - Me contacter
Copyright © SIO-FR.Com. Tous droits réservés.