Hypothèse Extra-Terrestre (HET)

Description

La HET est la plus populaire et peut-être la plus logique des hypothèses avancées sur l'origine des OVNI. Elle implique que des êtres venus d'une autre planète et disposant d'une technologie avancée, nous rendent visite. Il serait dans ce cas possible que plusieurs races différentes fassent de même, conjointement ou non. En témoignent les récits des personnes ayant vu les occupants de ces vaisseaux. Grands blonds, petits gris, etc.

Obstacles à la théorie

De nombreux problèmes pourraient se poser pour faire barrière à cette hypothèse. La distance, la relativité... L'utilisation de trous de ver pourraient pallier à cela. Malheureusement, la présence de telles variations dans l'espace reste à ce jour non vérifiée.

Le but

Plusieurs raisons inhérentes ou non peuvent être à l'origine de leurs visites. Exceptée une curiosité naturelle, l'étude de notre espèce et de la biodiversité de la Terre semblerait être plausible.
La surveillance des hommes dans le but de les protéger ainsi que la planète où ils évoluent, serait logique si l'on pense à tous les excès de pollution que créent nos usines et à toutes ces armes nucléaires que l'on développe. Pour renforcer cette idée, nombreux sont les témoignages où des sites nucléaires ont été survolés par des objets inconnus. Des missiles atomiques ont été mystérieusement désactivés après le passage d'étranges boules lumineuses. Cette protection est aussi valable pour les animaux. Théorie de "l'arche de Noé".
L'un des buts cher aux films de science-fiction est celui de l'invasion. Très peu probable car cela aurait déjà été le cas, et depuis longtemps.

Mise en place

Beaucoup de missions d'exploration et de reconnaissance ont dû être, et sont surement toujours nécessaires à l'atteinte de leur dessein. Ces premières missions les ont menés par la suite à effectuer des prélèvements sur la faune et la flore ainsi que sur les hommes, pour en apprendre plus sur nous. En attendant un contact officiel, il est tout à fait justifiable de penser que cette autre civilisation se soit installée furtivement à proximité de notre Terre, afin d'éviter des aller retours inutiles entre leur planète et la notre. Certains avancent la possibilité d'une base située dans la ceinture d'astéroïdes qui se trouve entre Mars et Jupiter, ou sur la face cachée de la Lune. D'autres pensent à la possibilité de leur présence au sein de notre propre planète, dans des bases souterraines, avec parfois la connivence des autorités militaires (comme par exemple sous la zone 51 si l'on en croit certaines spéculations).


Ceinture d'astéroïdes

Incidences

Des répercutions sont à envisager en cas de contact (surtout s'il est précoce; c'est d'ailleurs pour cette raison, je pense, qu'il n'a pas encore eu lieu). Les grandes religions "tomberaient", toute notre société serait chamboulée et les consciences évolueraient peut-être. Par contre en cas de contact précoce, un choc culturel serait à prévoir, entrainant émeutes, pillages, suicides, etc. La majorité des gens ne sont pas prêts.
Il est possible que des incidences est déjà eues effet par le passé. Des théories évoquent même le fait que des extraterrestres ont modifié l'ADN des grands singes ou des hommes préhistoriques, pour nous faire évoluer plus vite. Plus près de nous, il semblerait que nos ancêtres aient été influencés ou aidés dans leurs démarches architecturales, par des êtres plus évoluées. On peut en voir des traces à travers les hiéroglyphes Egyptiens, la bible, etc. D'ailleurs, parlons des religions. Lorsque l'on lit certains passages de livre saints, on y trouve avec les mots de l'époque, des descriptions d'objets volants semblables à ceux décris aujourd'hui. Cela donne l'impression qu'un peuple avancé a essayé d'instaurer une sorte de morale et d'éthique, soutenues par des règles élémentaires, aux hommes de l'époque. Hommes, qui par manque de savoir, ont pris ce peuple pour des Dieux tout comme les Indiens d'Amérique, quand ils ont vu les Espagnoles débarquer.

Source(s): Diverses


Rejoignez S.I.O sur Facebook

Accueil - Glossaire - Me contacter
Copyright © SIO-FR.Com. Tous droits réservés.