Hypothèse Intra-Terrestre (HIT)

Description

La HIT est souvent la théorie qui est évoquée après la HET. Comme son nom le laisse deviner, la provenance du phénomène OVNI serait intrinsèque à la planète Terre. Attention, je ne fais pas référence ici à des engins top-secret, provenant d'une de nos armées. Je n'énonce pas non plus la théorie de la Terre creuse, qui certes, est une hypothèse se rapportant à une origine intraterrestre de la chose. La HIT à laquelle je fais référence est la suivante:
Un peuple originaire de la Terre nous ayant précédé, aurait développé une technologie avancée et aurait par ce biais, pollué la planète (radioactivité, etc.) les forçant à se réfugier sous terre. On évoque aussi la possibilité d'un cataclysme ou d'une guerre. Ils auraient construit des galeries et des bases souterraines et/ou sous-marines, leur permettant de survivre. Plusieurs siècles après, la pollution de surface ayant disparu, les réfugiés souterrains ne regagnèrent pas pour autant l'extérieur. Ils découvrirent qu'un peuple primitif avait investi la surface et décidèrent de les y laisser pour ne pas troubler leur développement. Ce peuple, c'est nous.

Obstacles à la théorie

Certains opposants avancent le fait qu'on aurait dû le remarquer depuis longtemps s'il y avait eu des civilisations sous nos pieds. Mais peut-être pas. N'oublions pas que ce peuple a plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'années d'avance sur nous. Ils ont surement une performance de camouflage plus accrues que ce que nous pourrions faire aujourd'hui. D'autant plus que nous ne savons pas à quelle profondeur ils peuvent s'être installés. Il en est de même pour tout ce qui est système d'oxygénation. Et après tout, avec tous ces OVNI que l'on voit dans le ciel, on a quand même commencé à les remarquer.

Le but

Je crois que c'est assez explicite. La survie.

Mise en place

On suppose qu'ils auraient creusé des galeries et/ou utilisé des passages existants, menant à des bases ou des villes souterraines et sous-marines. Cela expliquerait que l'on voit parfois des engins sortir de l'eau, bien que dans le cas d'une HET, l'exploration de nos fonds marins pourrait l'expliquer.


Vision d'artiste d'intraterrestres - Le manque de lumière explique peut-être leur teint grisâtre

Incidences

Les répercussions à envisager sont les mêmes que pour la HET. Choc culturel entrainant émeutes, pillages, mouvements sectaires, etc. Les incidences à suspecter par rapport à nos ancêtres sont aussi identiques. Aide au niveau technologique, architectural, diffusion de "bonnes paroles" engendrant certaines religions, etc.

Source(s): Diverses


Rejoignez S.I.O sur Facebook

Accueil - Glossaire - Me contacter
Copyright © SIO-FR.Com. Tous droits réservés.