News

25/01/2017: Un OVNI dans le ciel des Yvelines

Un OVNI avec une forme hexagonale et triangulaire a été observé dans les Yvelines, au Nord-Ouest de Paris, le 29 Novembre 2016 à 0h20. Le ciel était dégagé et les étoiles visibles. Des avions de ligne sont passés à ce moment-là et l'un d'entre eux semble même avoir évité l'objet.

Un article sur cette observation a été publié dans le Parisien.fr. Cliquez sur la source pour lire l'intégralité de l'évènement.

Source(s): ovnis-direct.com

13/01/2017: La force aérienne chilienne publie une vidéo fracassante d'un OVNI

L’agence gouvernementale chilienne, le CEFAA, vient de rendre public une vidéo exceptionnelle de neuf minutes. Elle provient de la marine chilienne et met en évidence un ovni affichant un comportement très étrange.

Un phénomène intéressant est à noter. L'engin laisse à un moment s'échapper une sorte de gaz ou de liquide.

Source(s): ovnis-direct.com

24/11/2014: L'Académie des Sciences de Bulgarie s'intéresse aux OVNIs

Selon le média NOVINITE, l'Académie des Sciences de Bulgarie (BAS) a récemment tenu sa première conférence officielle sur l'existence des ovnis et l'intelligence extraterrestre, selon le professeur Lachezar Filipov.
Il a déclaré : « Jusqu'à aujourd’hui, ce sujet était en quelque sorte banni par les scientifiques. » « Mais l'intérêt croissant du public, non seulement en Bulgarie, mais aussi à l'étranger, a fait que l'Académie des sciences de Bulgarie avait le devoir d’évoquer ce type de phénomènes. » a-t-il-ajouté.

Selon Filipov, cette conférence a été motivée par le témoignage d’« un homme sérieux » qui a observé une « grande soucoupe de couleur platine, sans fenêtres, planant au-dessus du quartier de Kremikvtsi de Sofia » à la mi-octobre.
Le témoin a déclaré à Filipov que personne d'autre autour de lui ne semblait avoir remarqué l’ovni.
« Il m'a contacté puis raconté son histoire, souhaitant rester anonyme, étant donné sa position sociale et ses relations avec le monde des grandes entreprises…», a-t-il dit à Filipov. « Il ne l’a dit qu’à sa femme et moi. »
Filipov a précisé à « Nova TV » que le témoin avait affirmé avoir vécu un incident similaire à l’époque.
« Ce sont les raisons qui nous incitent à mettre en place un groupe de travail au sein de notre institut », a affirmé Filipov.
Ces initiatives mis en place dans plusieurs pays accentuent le fait que le phénomène ovni est un sujet sérieux.

Source(s): ovnis-direct.com

08/08/2014: La CIA publie un étrange tweet

"Vous souvenez-vous des observations d'ovnis dans les années 1950? C’était nous!" a posté récemment la CIA.

De nombreux pilotes et témoins au sol avaient déclaré dans les années 1950 avoir aperçu des ovnis dans le ciel norvégien (ovnis, fusées,…). La CIA a récemment tweeté qu'il s’agissait de tests d’avions de reconnaissance U-2.
Information ou désinformation ?

Source(s): ovnis-direct.com

25/08/2013: Des pièces mayas démontrent le contact extra-terrestre

Le gouvernement mexicain a frappé un grand coup dans l’histoire cachée de l’humanité. Dans la section archéologie oubliée, le pays dévoilera publiquement une série de pièces Mayas découvertes il y environ 80 ans par une équipe du National Institute of Anthropoly and History (INAH) sur le site de Calakmul au Mexique.

Ces pièces exceptionnelles ont déjà été présentées l’an dernier et feront l’objet d’un documentaire qui sortira cet automne et qui sera produit par Raul Julia-Levy et réalisé par Juan Carlos Rulfo, le gagnant du festival Sundance 2006 avec son film « In the pit ». Ce documentaire porte le nom provisoire « Revelations of the Mayans 2012 and beyond ».

Source(s): www.arcturius.org

07/06/2013: Un OVNI percute un avion d'Air China

C’est à une altitude de 8000 mètres que le B757-200 d’Air China a percuté un objet non-identifié qui a déformé le nez de l’avion. La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. Les pilotes ont entendu le bruit du choc mais n’ont pas aperçu l’objet qu’ils ont heurté. Ne voulant pas prendre de risque, ils ont fait demi-tour pour se reposer à l’aéroport Shuangliu de Chengdu. Au sol, pilotes et agents de maintenance ont constaté les dégâts, une grosse malformation dans le nez de l'avion.

La compagnie nationale chinoise Air China n’est pas en mesure d’identifier l’objet qui a percuté son B757-200. Ils ont ouvert une enquête et ont conclu à une collision avec un oiseau. Hypothèse pourtant improbable. D’une part, rares sont les espèces aviaires qui volent à cette altitude de 8000 mètres, et aucun oiseau ne pèse un poids suffisant pour enfoncer à ce point le nez de l’avion. D’autre part, aucune trace de sang ou de plume n’a été retrouvée sur le point d’impact.

Source(s): www.anacgabon.org

04/06/2013: Curiosity photographie un curieux rocher sur Mars

Une image de la NASA montre un rocher à la conception symétrique et étrangement isolé des autres roches ordinaires sur le sol martien.

Cet objet à l'aspect spécifique possède une sorte d'ouverture de forme circulaire qui rend ce "Martian Rock" encore plus étrange. La question est quel est-il ? Serait-ce la preuve d'une vie sur Mars datant de milliers d'années ?

Source(s): www.ancient-code.com

17/02/2013: Site renommé

J'ai renommé le site en "Service d'Information sur les OVNI". Je trouve ce nom plus imposant et plus approprié. Anciennement c'était "Site d'Informations sur les O.V.N.I". Il garde donc les mêmes initiales.

Source(s): www.sio-fr.com

07/01/2013: Un système planétaire découvert autour de Tau Ceti !

L’une des étoiles les plus proches et les plus semblables au Soleil, Tau Ceti, possède un système de cinq planètes dont une se situe dans la zone habitable.

La planète en question a une masse d’environ cinq fois celle de la Terre, ce qui en fait là aussi la plus petite exoplanète découverte à cette distance d’une étoile. Dans cette zone, la chaleur reçue autorise la présence d’eau liquide à la surface d’une planète, un critère essentiel pour les exobiogistes qui traquent la vie dans l’univers.

Source(s): SCIENCES ET AVENIR

28/08/2012: Un OVNI à l'ouverture des J.O de Londres

Un objet, très fortement éclairé de l'intérieur, a été filmé dans le ciel lors de la cérémonie d'ouverture des J.O de Londres, le 27 Juillet 2012. Cet OVNI est visible sur une vidéo YouTube que vous pouvez visionner ci-dessous. Il semblerait que ce même "modèle" d'appareil ait été filmé en Allemagne dans les années 90. Bien évidemment diverses théories ont fusé par rapport à cet évènement (E.T., conspiration ...).

Source(s): www.ufofu.org

23/12/2011: Nouveau Repas Ufologique à Aix-En-Provence

Voir le communiqué de presse (au format PDF).

Source(s): Les Repas Ufologiques

20/12/2011: Des microbes peupleraient-ils le sous-sol de Mars ?

Des astrobiologistes australiens de l'Australian National University ont comparé les conditions de vie sur la planète rouge à celles de la Terre pour justifier leur hypothèse.

L'équipe du Dr Charley Lineweaver estime que seulement 1 % du volume total de la Terre abrite une forme ou une autre d'organismes vivants. Ses calculs montrent que cette proportion grimpe théoriquement à 3 % du volume de Mars, principalement dans ses régions souterraines.

En profondeur, la pression et la chaleur permettraient la création d'eau liquide. De plus, les chercheurs pensent que la chaleur émise par le noyau de la planète permettrait aux bactéries et à d'autres microorganismes de se développer.

La présence d'eau sur Mars, sous la forme d'argile hydratée ou de glace d'eau, est démontrée depuis plusieurs années. On n'a pourtant détecté aucune trace de vie organique, même si plusieurs éléments nécessaires à son développement sont présents.

Source(s): Radio-Canada.ca

01/09/2011: La photo de Petit Rechain est une supercherie

Cette photo qui était pourtant devenue l'emblème de la vague Belge s'est révélée être une supercherie, malgré les analyses des spécialistes qui n'avaient à l'époque rien décelé.

C'est l'auteur du cliché, un certain Patrick, qui révéla le trucage. Il ne s'agissait seulement que d'un morceau de polystyrène avec des spots.

Toutefois, une seule photo truquée ne suffit pas à discréditer l'affaire, qui a d'ailleurs des bases solides.

Source(s): www.ufofu.org

12/07/2011: Le programme SETI relancé

Il semblerait que l'inespéré arrive, c'est à dire la reprise du programme SETI que l'on pensait définitivement arrêté, faute de budget.

Ce sont des astronomes de l'Université de Berkeley qui sont à la tête de cette initiative, qui consistera à pointer le radiotélescope de Green Bank (Virginie Occidentale) vers une région du ciel où 86 exoplanètes ont été choisies parce qu'elles orbitent dans la zone habitable de leur étoile.
L'analyse des données collectées sera toujours assurée par le réseau de millions de bénévoles qui font tourner le logiciel SETI@home sur leurs ordinateurs.

L'Europe aussi n'est pas en reste avec le LOFAR (Low Frequency Array), le plus grand radiotélescope du monde qui devrait apporter sa contribution pour SETI en élargissant le spectre de fréquences à analyser.

Source(s): ovnis-usa.com

27/04/2011: Des OVNI à Fukushima ?

Lors du tsunami du 11 Mars 2011, des objets d'origine inexpliquée ont été filmés par des caméras embarquées à bord d'hélicoptères.

Une vidéo du 18 Mars 2011, prise cette fois par les pompiers de Fukushima, montre un objet passer en zigzag au-dessus de la centrale nucléaire, à 1 minute et 37 secondes. De plus, la chaine qui diffuse ce document s'appelle "modchannel" (chaine du ministère de la défense du Japon).

Je tiens à préciser que je suis tout à fait dubitatif par rapport à la vidéo des pompiers. On a vraiment l'impression qu'une explication triviale telle une saleté sur la fenêtre ou une poussière qui vole peut expliquer cet objet.

D'autres vidéos sont trouvables sur le Web qui pourraient être plus convaincantes mais je n'en connais pas l'origine. On y voit entre autre, des boules lumineuses blanches évoluer dans le ciel Nippon.

En tous cas, ces évènements ne sont pas sans rappeler la catastrophe de Tchernobyl, où des OVNI avaient été aperçus juste avant le drame.

Source(s): Blog de Jean-Charles Duboc - Le blog des Sciences Exopolitiques

20/03/2011: Une preuve extraterrestre

Et si les hommes n'étaient pas seuls dans l'Univers ?

L'astrobiologiste Richard B. Hoover, membre de la NASA, affirme avoir trouvé une preuve de vie extraterrestre dans les météorites, dans un article paru dans la revue scientifique Journal of Cosmology du mois de mars. Cette découverte démontrerait que les humains ne seraient pas les seuls habitants de l'Univers.

Source(s): www.ufofu.org

04/12/2010: Découverte d'une nouvelle forme de vie

La NASA vient d'annoncer la découverte d'une bactérie "dont l'ADN est complètement étranger à ce que l'on connait aujourd'hui." Au lieu d'utiliser le phosphore comme base de l'ADN, cette bactérie utilise l'arsenic.

Source(s): ovnis-usa.com


Rejoignez S.I.O sur Facebook

Accueil - Glossaire - Me contacter
Copyright © SIO-FR.Com. Tous droits réservés.