Les dossiers turques

L’OVNI de Kumburgaz

L’OVNI de Kumburgaz


Situation géographique

Des observations sur plusieurs années

En 2007, Yalcin Yalman, un gardien de nuit à Kumburgaz en Turquie, a filmé l’une des meilleures vidéos d’ovnis à ce jour, au-dessus de la mer de Marmara. La vidéo montre même les occupants de l’aéronef. Cet évènement s’est étalé entre 2007 et 2009.
A cette période, des rapports d’objets volants non identifiés ont été rapportés partout en Turquie. Les observations ont été vues par plusieurs personnes dans le village aussi bien de jour comme de nuit.


Extrait de la vidéo de l'objet de 2008


Extrait de la vidéo où l'on distingue les occupants


Extrait comparatif des vidéos où l'on distingue une trape fermée puis ouverte, laissant apparaitre les occupants

Les vidéos

Les rapports ont été soumis à l’organisation SIRIUS qui est l’institut ufologique principal de la Turquie. La vidéo montre plusieurs objets dont des formations de lumières, d’objets ronds, en forme de disques et de cigares qui ont survolés la mer. Elle a été prise avec une caméra qui avait un adaptateur convertisseur télé capable de prendre des vidéos de haute qualité.


Vidéo de 2007


Vidéo de 2008 - 1/3


Vidéo de 2008 - 2/3


Vidéo de 2008 - 3/3


Vidéo de 2009

L'étude du film

Le comité scientifique et technologique de la Turquie et l’observatoire national TUG ont étudié la vidéo pour prouver que c’était un canular mais n’y sont jamais parvenus. Le film a aussi été étudié par des experts du Japon, du Chili, du Brésil et de la Russie. Après plusieurs tentatives, personne n’a été capable de discréditer la vidéo.

Notons que le film fut étudié de même par le Dr Roger Leir, célèbre pour ses ablations et analyses d'implants extraterrestres. En savoir +

Le témoin principal

Yalcin Yalman a dit que l’observation a ébranlé sa foi et que sa vie ne serait plus jamais comme avant.


Yalcin Yalman

Il est désormais convaincu que l’être humain n’est pas seul dans l’univers et que la planète Terre n’a pas grand-chose de spécial.
Peut-être est-elle une simple station-service pour ces êtres venus d’ailleurs?
Il en est même arrivé, au fil du temps, à se demander comment des extraterrestres convertis à l’Islam pourraient prier vers la Mecque. Je le cite:

Où est l’est et l’ouest, le nord et le sud, dans le vide spatial?
Il faudrait des plateformes hautement sophistiquées capables de positionner un musulman dans la bonne direction de la Mecque dans l’espace, avec une télécommande, pour être capable de prier correctement. Puis quand on ne sait pas où est la Terre, comment faire?

Il mentionne que cela est ridicule compte tenu de la diversité et de la possibilité de la vie dans l’espace ailleurs que sur Terre. Puis il ajoute:

Toutes nos religions sont faussées car elles n’ont fait qu’assumer que l’humanité et la Terre étaient la seule création de l’univers.

Diverses tentatives d'explications

Certains ont avancé que l'aéronef était un montage fait en filmant un objectif d'appareil photo qui aurait été tronqué sur le bas. Et les occupants juste une paréidolie due à des reflets sur la partie supérieure. D'autres ont expliqué l'observation comme étant le haut d'un bateau filmé au large.


Comparaison avec le haut d'un bateau

Remarques personnelles

Je pense qu'il y ait des chances que ces observations soient authentiques même si je me dis que cela parait trop beau. Surtout au vu de la bonne qualité des documents.

Quant à l'auteur, il semble sincère et profondément troublé. Il remet même en question sa religion.
Ce qui est d'ailleurs intéressant avec cela, c'est que nous avons la preuve en live que si nous avions une révélation officielle de l'existence des extraterrestres, nos grandes religions risqueraient de s'effondrer ainsi que nos modèles sociaux. Choses que nos dirigeants ont toujours redouté les poussant à cacher la vérité.

Source(s): Planète Ôdla - journaldubuzz


Rejoignez S.I.O sur Facebook

Accueil - Glossaire - Me contacter
Copyright © SIO-FR.Com. Tous droits réservés.